Site de la Team Oustal
Site de la Team Oustal
Site de la Team Oustal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Site de la Team Oustal

A l'Oustal, sortez couverts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Serveur Wolf ET actif
vaste sujet Allez j'attaque EmptyDim 11 Jan - 12:34 par boiteaclou

» vaste sujet Allez j'attaque
vaste sujet Allez j'attaque EmptyJeu 2 Fév - 16:52 par no6

» Empty Cd Key Awaiting gamestate tuto en cour
vaste sujet Allez j'attaque EmptyLun 23 Jan - 21:07 par Invité

» Les cartes de l'Oustal
vaste sujet Allez j'attaque EmptyLun 23 Jan - 21:04 par Invité

» Constitution du fichier objectifcycle...
vaste sujet Allez j'attaque EmptyLun 23 Jan - 21:02 par Invité

» Installation de ENEMY TERRITORY
vaste sujet Allez j'attaque EmptyLun 16 Jan - 14:14 par Invité

» ANNIVERSAIRE
vaste sujet Allez j'attaque EmptyDim 15 Jan - 13:18 par frans6

» Conditions de recrutement
vaste sujet Allez j'attaque EmptyDim 15 Jan - 11:59 par Invité

» Réunion oustalkillers contre le reste du monde
vaste sujet Allez j'attaque EmptyDim 15 Jan - 11:23 par no6

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vaste sujet Allez j'attaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boiteaclou
Administrateurs
boiteaclou


Messages : 18
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 58
Localisation : sud de france

vaste sujet Allez j'attaque Empty
MessageSujet: vaste sujet Allez j'attaque   vaste sujet Allez j'attaque EmptyDim 29 Jan - 1:55

L 'Oustal qu'est ce que cette bête là.
Vaste sujet .................

Définition:

Oustal "maison; logis" de l'adjectif latin hospitalis "hospitalier, affable", dérivé du substantif hospes quelqu'un qui protège les étrangers".Déja en latin hospitalis devenu substantif, signifie "logis, chambre", plus spécialement la chambre destinée aux étrangers, aux pèlerins, la chambre d'amis. En latin panem et hospitalem dare " donner le pain et le logis" Ce sens s'est conservé en français et en occitan jusqu'au XVe siècle. En anglais youth hostal "auberge de jeunesse" En occitan a l'oustau "au logis, chez soi", et le verbe ostalar "loger quelqu'un".. Depuis le XVe siècle le sens d' oustau est élargi à la notion "maison" en occitan et en franco-provençal, ainsi que dans le département d'Ile et Vilaine, tandis que dans le domaine d'oïl c'est le mot maison qui domine. Dans une partie du franco-provençal outa prend le sens de "cuisine", parce que c'est la pièce où l'on vit, les chambres sont considérées comme des dépendances.
Dans la langue d'oïl l'hostel devient à partir du XVe siècle un "logis pour des étrangers " à partir du sens "logis pour les pèlerins" un bâtiment annexe des cloîtres.
Mais en occitan cette évolution n'a pas pu se produire parce que l'oustau était la maison. Les autres significations du mot hôtel en français, comme "maison seigneuriale" > hôtel de ville, hôtel de la police et même l'hôtel des impôts etc. sont limitées à la langue d'oïl.

En 2008 le thème de la journée LES PARLERS DU GARD organisée par Li Gènt dóu Bufaloun à Manduel était "L'Oustau". En suivant ce lien, vous trouverez une vingtaine de textes à ce propos.

Dérivé: oustalet (m) : diminutif de ostal, "maison", ce terme désigne la cabane en pierre sèche dans les Cévennes gardoises et dans l'Hérault à Saint-Jean-de-Buège. (Lassure). En provençal : oustalièro "maitresse de maison".





Tu aimes les stats t'on kill/ration est positif...............
Tu aimes te planquer et fracasser de l'ennemie en BS................
Tu es Medic pour t'assurer une supériorité en PV...........

SURTOUT NE T' INSCRIT PAS


Tu fait parti d'une autre team........................ on ai pas jaloux
Mais soit discret.................
Tu apporte des idées, des solutions, de la bonnes humeur.................fait toi plaisir....................... sunny
Tu es inge et tu fait ton taff..................... un medic tu trouveras pour te soutenir ballon fête

Ta semaine c'est mal passée t'en a plein le c*l TS3 88.191.122.36 pass starwars................

Voila ce qu'est la """" TEAM """" Oustal une bande de poto qui sont installe dans la vie avec leur problème leur "solutions" leur vie qui ce prenne pas la tête


Et de temps en temps ce rencontre.................. En fonction du vent et de la météo

Bienvenue @ Toi
Revenir en haut Aller en bas
no6
Modérateurs
no6


Messages : 16
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 50
Localisation : Dtc

vaste sujet Allez j'attaque Empty
MessageSujet: Re: vaste sujet Allez j'attaque   vaste sujet Allez j'attaque EmptyJeu 2 Fév - 16:52

Un peu de culture ne fait pas de mal.

Merci boîte pour cette transmission d'informations, quel savoir!!

Mes respects cher Môssieur

Bye
Revenir en haut Aller en bas
 
vaste sujet Allez j'attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de la Team Oustal :: La team Oustal :: Qu'est ce que L'0V$t@L-
Sauter vers: